Des plages de Vigra

On the beach

La côte de Vigra est souvent marécageuse, parfois rocheuse. Cependant l’île comporte de belles plages.

En été, elles sont fréquentées par les Norvégiens locaux qui les connaissent, en particulier quand il fait chaud, comme c’était le cas la semaine où j’y étais.

Réchauffement climatique

J’ai bénéficié d’une météo exceptionnelle pendant toute la semaine que j’ai passée en Norvège. Fait exceptionnel, la température a même dépassé les 30°C à l’intérieur des terres, le jour que nous avons passé pour visiter Trollstigen. À Vigra l’influence océanique évite les températures extrêmes, en été comme en hiver.

Il n’y a pas de tourisme de masse sur les plages de Vigra. La plage de Blimssanden est une magnifique plage de sable fin. Comme il est dur, les voitures viennent se garer sur la plage. Le risque de grande affluence est limité par le chemin (une voie unique pour les deux sens) qu’il faut prendre pour y arriver. Moi j’y suis allé à vélo.

L’accès à une autre belle plage, Breitsanden, se mérite : il faut marcher au moins 2 kilomètres pour y accéder.

Cette année je ne suis pas allé à la grande plage de Roald qui donne sur le fjord. L’autre plage de Roald, la petite en face de Letsoya, avec des algues et des rochers, était parfaite pour les familles le jour où j’y suis allé.

Voir l’album des plages :


Plages à Vigra