J’ai publié mon dernier tweet en décembre. Je me suis laissé un peu de temps et j’ai laissé le temps à mes followers (encore plus de 3600 dont des récents) de passer à Mastodon pour m’y suivre. J’avais mis mon adresse Mastodon comme nom dans Twitter, c’était assez explicite :
Mes derniers tweets, j'ai arrêté Twitter fin 2022 (j'avais déjà bien ralenti)
Les tweets de 2022 à partir de l’archive, retraités et triés par ordre chronologique. J’ai éliminé impitoyablement tous ceux qui avaient un lien mort et presque toutes les images.
Nouvel épisode de l’histoire Quand l’Agilité rencontre la sociocratie, dans la saison 1 de Rupture douce.
Résumé des épisodes précédents : Après une chocolatine à la Pasteline et une virée à Grenoble, l’Agilité et la sociocratie se sont enfin rencontrées au ScrumDay et partagent des idées en commun.
L’expérimentation de la sociagilité commence en observant les façons de désigner des représentants dans les bandes de bikers. Voici la suite.
Assigner les tâches aux développeurs, c’est mal pour un ScrumMaster (vu sur Twitter).
C’était un soir de début février, du temps où j’étais Product Owner d’iceScrum. En consultant les messages du jour sur le forum, une demande d’évolution de l’outil avait attiré mon attention : l’assignation des tâches par le ScrumMaster.
Ce n’est pas que la demande était nouvelle, loin s’en faut, mais elle était formulée avec plus de précisions que d’habitude.
Séminaire sur les méthodes agiles le 11 décembre à Toulouse
Le rythme trimestriel des séminaires sur les méthodes agiles nous amène au douzième. Le premier avait eu lieu le 8 décembre 2006, ce blog s’en souvient encore : là, là, là et encore là.
Ces SigmaT ont toujours privilégié les retours d’expérience, dès le premier, et cette fois-ci nous en aurons encore deux.
D’abord l’apparence. Damien m’a ajouté deux beaux boutons pour s’abonner au flux RSS des billets et des commentaires et pour me follower me suivre sur Twitter.
Twitter justement : maintenant mes derniers tweets apparaissent dans la barre de droite (quand Twitter ne rame pas).
Côté contenu, j’ai accueilli pour la première fois un invité. Ca s’est décidé vite avec Bruno et hop il m’a envoyé son billet sur le calendrier visuel. J’aime beaucoup son style dynamique. Le calendrier visuel est une bonne idée[1] pour les équipes qui ne sont pas à plein temps sur un projet. Le billet de Bruno est aussi publié en anglais sur le site de Kelly Waters.
Après des débuts chaotiques, je me suis remis à Twitter, qui permet de faire rapidement des liens et de publier des réflexions (courtes) et vient donc en complément à un blog.
Merci à Damien pour l’image
Bien que la plupart des twitterers même français s’expriment en anglais, j’ai bien l’intention d’y utiliser principalement le français. Alors je vous invite à vous abonnez, on dit comme ça maintenant que Twitter existe en version française (si vous préférez vous pouvez me follower).
Le chat (agile !) de mon logo va se régaler avec tous ces petits oiseaux qui gazouillent
En regardant les moyens de suivre la conférence Agile2009, j’ai vu qu’il y avait Twitter. Je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer. Je suis donc désormais sur Twitter :
http://twitter.com/claudeaubry
Le chat (agile !) de mon logo va se régaler avec tous ces petits oiseaux qui gazouillent.
Il y a quelques événements à la rentrée qui devraient faciliter le gazouillement collectif.