L'agilité extension du domaine du don

Le collectif Agile Radical a publié l’ebook L’agilité, une extension du domaine du don à l’occasion du calendrier de l’avent d’Agile Christmas.

Cette série contient les articles qui reprennent et enrichissent des extraits de ce mini-livre.

L'intro de l'ebook L'agilité, extension du domaine du don

L'intro de l'ebook L'agilité, extension du domaine du don

Pour le calendrier de l'avent d'Agile Christmas, l'équipe Agile radical a fait un don : un ebook sur le don, pour aller au-delà du cadeau de Noël.

Cet ebook L’agilité, une extension du domaine du don est d’abord paru, le premier décembre, dans la case one du calendrier de l’avent des agilistes. Après une superbe animation de Robin, on accède au pdf de l’ebook. C’est une œuvre collective dont je reprends ici l’introduction.
La notion de valeur pour le Product Owner, de l'utilitarisme au don

La notion de valeur pour le Product Owner, de l'utilitarisme au don

Cet article est une version revue d'un extrait de l'ebook L'agilité, extension du domaine du don publié par le collectif Agile Radical à l'occasion du calendrier de l'avent.

L’extrait porte sur le récit de Lucas, Product Owner de PermaBio. La première partie aborde la notion de valeur à travers l’histoire de Lucas, qui a évolué d’une vision utilitariste vers le paradigme du don.
Le don dans les relations du Product Owner avec les utilisateurs et les parties prenantes

Le don dans les relations du Product Owner avec les utilisateurs et les parties prenantes

Les relations dans un écosystème agile peuvent être perçues selon le paradigme du don étendu.

Cet article est tiré de l’ebook L’agilité, extension du domaine du don publié par le collectif Agile Radical à l’occasion du calendrier de l’avent. L’extrait porte sur le point de vue du Product Owner dans ses relations avec les parties prenantes ; il a été sensiblement remanié à l’occasion. Cette réécriture constitue la 3e partie de cette série sur le don.
Le don dans les relations du Product Owner avec le vivant et avec l'équipe

Le don dans les relations du Product Owner avec le vivant et avec l'équipe

Cet article est une version revue d'un texte d'abord paru dans l'ebook L'agilité comme une extension du domaine du don publié par le collectif Agile Radical à l'occasion du calendrier de l'avent

Suite de l’étude des relations du Product Owner dans son écosystème, perçues selon le paradigme du don étendu : Demander - Donner - Recevoir - Rendre Après les relations avec les parties prenantes et les utilisateurs, voici, avec l’exemple de Lucas (le Product Owner de PermaBio) celles avec le vivant et l’équipe.