Nouveaux retours sur L'art de devenir une équipe agile

Authentique, Utile, Beau, Réaliste, Y faut le lire !

Hier soir, j’ai eu le plaisir de participer au klub de lecture Agile Toulouse en tant qu’auteur. J’ai pu récolter directement du feedback et raconter quelques anecdotes sur la gestation de mon livre L’art de devenir une équipe agile.

Pour l’instant, les retours des lecteurs sont assez unanimes pour considérer qu’avec les dessins d’Étienne il s’agit d’un bel ouvrage.

Depuis mon premier billet de retours, nous avons reçu deux commentaires sur Amazon.

Ils sont tellement bons que j’en suis ému.

Le premier d’Eirian s’intitule :

Une œuvre précieuse au service de l’agilité**

Il est rare qu’un livre parle aussi bien d’agilité. Au même titre que le management visuel est encore plus efficace quand il est beau, on sent que les auteurs ont mis de l’amour pour construire un ouvrage qui fait saliver. On le ressent pleinement quand on le lit, et cela rend diablement service à l’agilité. À distribuer telle une bible selon moi dans toutes les entreprises, peu importe leur niveau de maturité en agilité. Beau, percutant, efficace, abordable pour les non initiés, cet ouvrage ne tardera pas à devenir une référence sur l’agilité.

Le 2e est titré Une lecture bien utile pour les non-experts intéressés par l’agilité, en particulier hors IT.

Jean-Louis, qui a aussi mis un commentaire sur ce blog et sur Twitter, me fait un clin d’œil bien sympa —Car j’utilise beaucoup d’acronymes dans le livre— en fabriquant l’acronyme A.U.B.R.Y. avec ses retours.

Nous avons eu d’autres commentaires sur Twitter :

Le nouvel opus de Claude Aubry illustré par l’excellent Étienne Appert vient de rejoindre ma bibliothèque et mes ouvrages de référence. Bravo et merci aux auteurs :) - Jérôme Urvoas

Laurent Sarrazin

Ton livre est un véritable attrappe-lecteur !! A peine rentré dedans, je l’ai savouré d’une traite. Big bravo pour ta metaphore Permabio. Cela va bien nous aider à dépasser les frontières de l’IT, et pis rebravo pour ta lecture d’Agile Fluency, des rôles, des rites

Et puis Irina, contente d’y trouver son prénom !

Un commentaire du 28 janvier 2021 par Didi (Amazon):

Je suis chef de projet et j’applique jusqu’à présent des méthodes traditionnelles dans le monde de l’industrie (projets neufs). J’ai acheté ce livre par curiosité car j’entends souvent parler de l’agilité et des équipes projets agiles. Ce livre décrit les règles de bases et le cadre et permet d’envisager comment mettre en place ces principes dans le cadre de petits projets. Un exemple est donné tout au long du livre. On suit le développement d’une équipe jusqu’à l’objectif de focalisation, première étape de l’agilité. Ce livre est rempli de schémas et de dessins et se lit en quelques heures. Le style de l’auteur est très agréable à lire. Je le conseille aux néophytes. Bonne lecture.

Merci à toutes et à tous.

Articles liés