Mission

Les 5 objectifs de la saison 1

Les 5 objectifs de la saison 1

Les objectifs de la saison, comme technique de planification stratégique à partir de la mission de l'équipe.

L’équipe Peetic a élaboré une première version de sa charte projet en boostant sa convivance et en s’alignant avec ses parties prenantes. Elle peut maintenant progresser sur le quoi, en vue d’identifier les fonctionnalités qui vont remplir son premier backlog.
Les 6 points-clés pour s'aligner avec les parties prenantes

Les 6 points-clés pour s'aligner avec les parties prenantes

Mieux vaut passer du temps pour s'accorder avec les parties prenantes à la naissance de l'équipe que de s'apercevoir plus tard qu'on n'est pas alignés.

Après la première journée (et la soirée) ensemble, les coéquipiers se retrouvent pour s’aligner avec les parties prenantes.
Mission de l'équipe

Mission de l'équipe

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez…

Pas de mission impossible pour l’équipe puisque c’est elle qui la définit, en réponse à la vision.
Vision partagée

Vision partagée

Le secret d'une vision commune : partir de la vision du sponsor, en tirer la mission de l'équipe et en déduire les objectifs de la prochaine saison. Faciliter sa construction avec des ateliers et faciliter son partage en présentant tout cela sur la charte projet.

Je viens de préparer et animer en équipe (un merci spécial à Violaine) deux sessions d’une demi-journée sur comment la facilitation peut aider à obtenir une vision partagée. L’occasion pour moi de revenir sur cette notion — la vision partagée — sur laquelle, comme beaucoup, j’ai évolué sur le “résultat” attendu et sur la façon de l’obtenir.